Fouad Belkacem ne sera pas extradé vers le Maroc

- 19h00 - Belgique - Ecrit par : Farid Laamoudi

Fouad Belkacem, le leader de Sharia4Belgium, ne sera finalement pas livré au Maroc, car il dispose de la nationalité belge. La Belgique, tout comme le Maroc, n’extrade pas ses nationaux.

Sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par le Maroc pour trafic de drogue, le salafiste anversois d’origine marocaine dit Abou Imran, avait été interpellé début avril à Paris, lors d’un sit-in non autorisé de protestation contre la loi anti voile intégral en France.

La France pouvait l’extrader vers le Maroc, où il risque dix ans de prison et en avait manifesté l’intention. Le leader de Sharia4Belgium avait été relaxé le jour même de son arrestation en France et serait rentré en Belgique, où depuis il se fait très discret.

  • La Belgique veut extrader Fouad Belkacem

    Le procureur anversois Yves Liégeois chercherait le moyen de retirer la nationalité belge au leader de Sharia4Belgium, Fouad Belkacem. La Belgique serait alors libre de l'extrader vers le Maroc.

  • Fouad Belkacem poursuivi pour incitation à la haine en Belgique

    Le belgo-marocain, Fouad Belkacem, devrait comparaître le 17 juin prochain devant le tribunal correctionnel d'Anvers, en Belgique. Le leader de Sharia4Belgium est poursuivi pour harcèlement et incitation à la haine.

  • Fouad Belkacem de Sharia4Belgium sous les verrous

    Le porte-parole de Sharia4Belgium Fouad Belkacem, a été arrêté jeudi à Anvers en Belgique, et placé en prison où il purgera une peine de six mois à laquelle il avait été condamné en avril 2011.

  • Fouad Belkacem interdit de mariage en prison

    Le leader de Sharia4Belgium, Fouad Belkacem n'a pas été autorisé à se marier avec sa fiancée enceinte, vendredi à la prison d'Anvers. La raison évoquée est la courte durée de son emprisonnement, rapporte Het Laatste (…)

  • Belgique : Fouad Belkacem condamné à deux ans de prison

    Fouad Belkacem, porte-parole du mouvement islamiste Sharia4Belgium, a été condamné vendredi à deux ans de prison ferme et 550 euros d'amende par le tribunal correctionnel d'Anvers, en Belgique. Il a été reconnu (…)